Publié le 21 Janvier 2020

C’est une information du journal Le Parisien. Les douaniers d’Aulnay-sous-Bois ont saisi 28 000 montres en provenance de Chine. Leurs parties métalliques avaient des teneurs en plomb largement supérieures à la normale. Elles ont été renvoyées à l’expéditeur.

Si Midas ou l’alchimiste Nicolas Flamel avaient été dans les parages on aurait pu tenter de transformer ce plomb en or. Malheureusement, pour le moment, les connaissances humaines rendent cette opération impossible et il est donc préférable d’être dépourvu de tous métaux pour espérer entrer…

Plus de vingt-huit mille montres en provenance de Chine à un prix unitaire défiant toute concurrence. Il n'en fallait pas plus pour mettre les douaniers en alerte rouge. La marchandise made in China était en phase de dédouanement au bureau d'Aulnay-sous-Bois quand le pot aux roses a été découvert. C'est une irrégularité dans une déclaration reçue fin septembre par les agents, qui les a conduits à effectuer un prélèvement.

« Le pays d'importation, le volume, et le prix proposé nous ont intrigués », explique Pierre-Philippe Lidureau, chef du pôle orientation des contrôles des Douanes. Les accessoires fantaisie qui n'étaient estampillés d'aucune marque sont expédiés en laboratoire pour y effectuer des tests. Plus précisément les parties métalliques. Ils révèlent « des teneurs en plomb 40 à 70 fois supérieures à la norme. Il y avait un risque pour la santé des consommateurs notamment les enfants », poursuit le chef de pôle.

« Le plomb est toxique pour l'être humain, même à de faibles concentrations », ajoute le ministère de l'action et des comptes publics dont relève les Douanes. Ces niveaux élevés en plomb constituent un terrain propice au développement du saturnisme.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information : journal Le Parisien / Source photo : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 21 Janvier 2020

Le saxophone à Paris, tradition et modernité

Le Conservatoire a le plaisir d'accueillir en résidence Claude Delangle. Une journée durant laquelle il donnera une masterclass ouverte au public à 14h suivi d'un concert exceptionnel à 20h avec Odile Catelin-Delangle et notre professeur de saxophone Nicolas Arsenijevic sans oublier la participation de l'ensemble de saxophones du CRD.
Elle, pianiste chambriste de talent et lui, l’un des plus grands saxophonistes contemporains également professeur au Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris (CNSM). Ils font la paire dans la vie comme sur la scène depuis plus de quarante années. Ils enregistrent et sillonnent le monde pour partager avec enthousiasme un vaste répertoire qui accorde une place privilégiée à la création.

Claude DELANGLE et Nicolas ARSENIJEVIC, saxophones
Odile CATELIN-DELANGLEpiano

 Œuvres de SCHMITT, L. NAON, F. DECRÜCK, M. NATSUDA,  C. DEBUSSY, P. LEROUX, J-S. BACH

Source information et photo : site internet de la ville d’Aulnay-sous-Bois

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Publié le 20 Janvier 2020

Dans le cadre des élections municipales de mars 2020, le candidat Benjamin Giami, ex-LR et désormais LREM (La République En Marche) a sorti un livre intitulé Aulnay plus fière, plus forte.

En feuilletant quelques pages au hasard, nous sommes tombés sur une inexactitude plutôt grossière concernant la capacité de remboursement de la dette d’Aulnay-sous-Bois.

Capacité de remboursement de la dette à Aulnay-sous-Bois : erreur ou mensonge de Benjamin Giami (LREM) ?

Ainsi, en page 81 du bouquin (voir ci-dessus), il est écrit que la capacité de remboursement de la ville en 2018 est de 18 ans. Or, c’est complément faux ! En 2018 ce chiffre se situe à seulement 13 ans !

Monsieur Giami semble avoir fait une confusion entre 2017 et 2018, ce qui est problématique lorsque l’on souhaite incarner une alternative crédible au maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza.

La rédaction d’Aulnaylibre !  n’a pas fait Sciences Po, comme monsieur Giami, mais elle connait les chiffres de la capacité de remboursement de la commune.

Ainsi, la capacité de remboursement de la dette d’Aulnay-sous-Bois était de 13 ans en 2018 alors que la contractualisation avec l’Etat sur la maîtrise des dépenses publiques demandait d’atteindre 16 ans.

En 2018, notre commune a donc fait mieux que ce que l’Etat demandait ! Du reste, le ministre de l’action et des comptes publics, Gérald Darmanin (LREM) n’a pas manqué de féliciter le maire d’Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza, pour sa bonne gestion financière (voir vidéo ci-dessous). 

Signalons enfin, que la réduction de la capacité de remboursement de la dette à 13 ans en 2018 a permis à la ville de boucler sans aucune difficulté sa campagne de prêts auprès des banques pour financer ses investissements en 2019.

Alors, comment interpréter cette bourde du nouveau Victor Hugo d’Aulnay-sous-Bois ? S’agit-il d’une erreur ou d’un mensonge ? On n'ose évidemment pas imaginer la seconde hypothèse. Dans ce cas, on ne peut qu’être surpris de l’amateurisme de monsieur Giami…

Source photo : livre Aulnay plus fière, plus forte / Source vidéo : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2020 !

Publié le 20 Janvier 2020

Ce samedi, le nouvel Espace Jules Verne a ouvert ses portes au public.

La grande beauté de l’Espace Jules Verne à Aulnay-sous-Bois

De nombreux services seront désormais proposés aux habitants de la ville.

La grande beauté de l’Espace Jules Verne à Aulnay-sous-Bois

Cet équipement est situé dans le quartier Balagny / Fontaine des Près, 5 rue Clément Ader à Aulnay-sous-Bois.

La grande beauté de l’Espace Jules Verne à Aulnay-sous-Bois

De nombreux espaces modulables ont été aménagés : antenne jeunesse, bibliothèque, salles polyvalentes, dojo, salle de sports collectifs, activités seniors, espace Déclic…

La grande beauté de l’Espace Jules Verne à Aulnay-sous-Bois

Un nouveau parc paysager entoure également cet espace multimodal. Des jardins partagés seront mis en place dans les prochaines semaines.

La grande beauté de l’Espace Jules Verne à Aulnay-sous-Bois

Source information et photos : compte Twitter de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !

Publié le 20 Janvier 2020

Chacune des « Carte Blanche à… » met à l’honneur les plus grands élèves du Conservatoire, étudiants en cycle spécialisé. A plusieurs reprises au cours de l’année scolaire, ces concerts vous accueillent au sein de l’auditorium.

Ce sera le cas ce lundi 20 janvier 2020 à 18 heures. L’entrée est libre et gratuite.

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Publié le 19 Janvier 2020

Dès le lendemain de sa projection à Cannes, le film Les Misérables s’est vendu dans le monde entier. Depuis sa sortie le 20 novembre, il totalise 1,8 million d’entrées. Prix du jury à Cannes, il va maintenant représenter la France aux Oscars. « On est tous fiers, témoigne Steve Thientcheu, comédien, originaire de la Cité de 3000 à Aulnay-sous-Bois. Parce que le film s’est monté avec peu d’argent, mais beaucoup d’énergie. »

Article complet du journal Ouest-France à lire cliquant : ici

Source article : Ouest-France / Source vidéo : YouTube

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Publié le 19 Janvier 2020

Le Rugby Aulnay Club (RAC) n’a pas fait dans la dentelle cet après-midi en déplacement à Gargenville. Le RAC a en effet été sans pitié, infligeant un cinglant 43 à 0 à son adversaire du jour. Les Aulnaysiens, auteurs de 6 essais, empochent au passage le bonus offensif.

Le Rugby Aulnay Club consolide ainsi sa quatrième place de poule, avec un bilan de 8 victoires et 4 défaites en 12 matches.

Lors de la prochaine rencontre programmée le dimanche 26 janvier 2020, le RAC se déplacera à Paris pour affronter l’équipe du ministère des finances, actuellement avant-dernière de la poule.

Une nouvelle victoire est donc tout à fait à la portée du Rugby Aulnay Club.

Le RAC c'est plus fort que toi !

Source vidéo d’illustration : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Soyons sport.

Publié le 19 Janvier 2020

Les Amazones du Aulnay Handball occupent désormais la cinquième place du classement de leur poule suite à leur victoire convaincante cet après-midi face à Dreux.

Le score est sans appel : 38 à 23 pour les Aulnaysiennes. Le bilan du Aulnay HB sur la saison en cours redevient positif avec 6 victoires pour 5 défaites en 11 matches.

Lors de la prochaine rencontre programmée le dimanche 26 janvier 2020 à 16h, Aulnay-sous-Bois recevra Roz Hand du 29 actuellement troisième. S’imposer face aux Bretonnes constituera un vrai défi !

Source vidéo d’illustration : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Soyons sport.

Publié le 19 Janvier 2020

Alors que treize médecins de l'hôpital Robert-Ballanger, à Aulnay-sous-Bois, menacent de démissionner dans le cadre d'une démarche collective actée par 1200 praticiens dans toute la France pour dénoncer la crise de l'hôpital et demander des moyens, la nouvelle donne de l'espoir.

 
Une armée de médecins pour désengorger les urgences de l’hôpital Ballanger à Aulnay-sous-Bois !

Dix-sept praticiennes, pour dix spécialités au total, sont installées dans une « Maison de santé pluridisciplinaire » tout juste labellisée par l'Agence régionale de santé (ARS) - avec une dotation de 90 000€ à la clé - à cinquante mètres à peine de l'établissement hospitalier, côté Villepinte.

« Cinq médecins généralistes, une gynécologue, une échographe, une sage-femme, une psychologue, deux orthophonistes, une psychomotricienne, une ostéopathe, une podologue, et trois infirmières, sans compter trois internes », égrène Nassera Jiar, la gérante de la structure, qui souligne que « toutes sont des femmes ».

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information et photo : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 18 Janvier 2020

Ce dimanche soir, Jean Boucault, Johnny Rasse, et Philippe Braquart présentent leur « conférence ornitho-perchée ». L'occasion d'assister à un spectacle entièrement en imitations de sonorités d'oiseaux des cinq continents. Entre conférence et joutes sifflées et discussion improvisée avec le public, ils vous transportent dans un univers poétique, musical et humoristique.

Dimanche 19 janvier, 16 heures, au théâtre Prévert, 156, rue Anatole-France. Tarif : 16 €.

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Publié le 17 Janvier 2020

Le brevet a déjà été déposé mais nous garderons secrète pour le moment l’identité de cet inventeur de génie. Sachez seulement qu’il habite Aulnay-sous-Bois et qu’il s’agit d’un certain Marc M.

Son invention a fait fureur dernièrement pendant les vœux du maire Bruno Beschizza. La voilà sur la photo ci-dessous : la main fourchette ! Idéale pour accéder en toute discrétion aux petits fours pendant les cocktails et les réceptions. Elle est à la fois design et terriblement efficace, notamment si vous n’avez pas le bras assez long.

Aulnay-sous-Bois : un chercheur invente la main fourchette !

Nul doute que la main fourchette fera sensation au prochain concours Lépine...

Robert Ferrand

Source photo : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #Technologies

Publié le 17 Janvier 2020

La Maison de l’Environnement située dans le parc Faure à Aulnay-sous-Bois organise un week-end portes ouvertes les 18 et 19 janvier 2020.

Vous pourrez ainsi découvrir l’exposition « La santé dans l’assiette » ainsi que divers ateliers.

Pour en savoir plus, cliquez : ici

Week-end portes ouvertes à la Maison de l’Environnement à Aulnay-sous-Bois

Source information et image : compte Twitter de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Environnement

Publié le 17 Janvier 2020

La campagne annuelle de recensement a commencé depuis hier à Aulnay-sous-Bois. Elle se déroulera jusqu’au 22 février 2020.

Cette collecte de données est essentielle pour permettre d’adapter l’offre de services et d’équipements publics aux besoins des habitants.

Pour en savoir plus, cliquez : ici

Le recensement 2020 à Aulnay-sous-Bois se déroulera jusqu’au 22 février

Source information et image : compte Twitter de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Démographie

Publié le 16 Janvier 2020

Depuis plusieurs mois, Aulnay Environnement conteste systématiquement la moindre des réalisations impulsées par le maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza.

Dernier exemple en date : la réalisation de parkings souterrains au niveau de la place Jean-Claude Abrioux. Selon l’association, l’Homme, qui a pourtant été capable d’aller sur la lune, serait incapable de réaliser de telles constructions sans inondation !

Quand Aulnay Environnement découvre que l’on est capable de construire des parkings souterrains à Aulnay-sous-Bois !

Pas de chance pour Aulnay Environnement, le promoteur qui livrera très prochainement la résidence « Villa Trevi » prouve photos à l’appui que le génie humain est effectivement capable de construire des parkings souterrains à Aulnay-sous-Bois sans qu’ils soient inondés !

Ainsi, le futur centre aquatique se situera bien rue Gaspard Monge et non sous la place Jean-Claude Abrioux !

On a connu Aulnay Environnement plus inspiré dans le traitement de ses dossiers, à moins que cette association ait décidé de s’opposer par principe à tous les projets de l’actuelle majorité municipale.

Dans ce cas, on aurait aimé qu’Aulnay Environnement mette autant de zèle en 2009 à défendre la cité Arc en Ciel contre le bétonnage du seul espace vert du quartier, plutôt que de laisser un immeuble doté d’un parking souterrain s’implanter ! Mais il est vrai, qu’à l’époque, c’était les amis de gauche qui étaient au pouvoir. Ceci explique peut-être cela…

Quand Aulnay Environnement découvre que l’on est capable de construire des parkings souterrains à Aulnay-sous-Bois !

Source photos : Twitter et Facebook

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 16 Janvier 2020

Décidemment le Nouveau Cap est en pleine forme ! Depuis 2014 et sa refonte, l'équipement musical situé 56 rue Auguste Renoir à Aulnay-sous-Bois enchaine les spectacles et fait salle comble.

Ce sera à nouveau le cas le 27 mars 2020 avec le concert de Kery James qui interprétera les plus grands titres de son répertoire accompagné d’un piano et de percussions.

La culture se porte donc très bien à Aulnay-sous-Bois puisque le chanteur figurant dans le top 10 des meilleurs rappeurs français a décidé de faire escale dans notre commune !

Vivement le 27 mars 2020 !

Article complet de actu.fr à lire en cliquant : ici

Source article : actu.fr / Source vidéo : YouTube

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Publié le 16 Janvier 2020

La manœuvre se veut habile mais personne ne tombera dans le panneau ! La gauche (Parti Socialiste, Parti communiste, Verts-Ecologistes, Parti Radical de Gauche…) a décidé de se rassembler pour les élections municipales de 2020 à Aulnay-sous-Bois.

Elle vante actuellement une démarche inédite où le citoyen serait placé au cœur des prises de décision des élus. L’idée est évidemment bonne, mais elle n’est pas nouvelle. En effet, la gauche rassemblée nous a déjà fait le coup en 2008 ! Avec les mêmes personnes qu’aujourd’hui d’ailleurs : Alain Amédro, Guy Challier, Evelyne Demonceaux, Miguel Hernandez, Grégoire Mukendi et, cerise sur le gâteau, Philippe Gente, de retour lui aussi, l’homme qui clamait il y a 12 ans que « le temps où les mairies décidaient seules était révolu ! »

On connait la suite… La gauche rassemblée a conduit la ville aux portes de la faillite financière, en générant notamment un encours de dette supplémentaire de 70 millions d’euros entre 2008 et 2014. 70 millions d’euros de dette en seulement 6 ans ! Elle prévoyait d’ailleurs une belle augmentation d’impôts en cas de réélection de l’ordre de 20 à 30%.

Mais pire encore, une fois au pouvoir, la gauche rassemblée en 2008 a étouffé les conseils de quartier, imposant tous ses projets, notamment d’urbanisme, en bafouant la démocratie de proximité !

Le traumatisme de la période 2008-2014 et de ses dérives autocratiques est encore dans toutes les mémoires et personne à Aulnay-sous-Bois ne souhaite revivre l’expérience.

Alors, c’est comme la lessive, la gauche rassemblée tente de changer l’emballage, en mettant en avant une démarche citoyenne, alors qu’en 2008 elle n’a fait qu’écraser les citoyens par des décisions arbitraires, prises sans concertation avec les habitants !

Aucune Aulnaysienne et aucun Aulnaysien n’a envie d’être à nouveau lessivé par la gauche rassemblée !

Source texte : contribution externe d’un Aulnaysien / Source vidéo : YouTube

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2020 !

Publié le 16 Janvier 2020

L’ouverture de la patinoire pendant les vacances scolaires de fin d’année est toujours un moment fort pour les habitants.

L’édition 2019 n’a pas fait exception à la règle avec un nouveau record de fréquentation établi à 12 550 visiteurs cet hiver.

Aulnay-sous-Bois est vraiment la reine de la glisse !

Source vidéo : compte YouTube de la mairie d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Soyons sport.

Publié le 15 Janvier 2020

L’Australie brûle et nous regardons ailleurs !  Enfin, pas tous. Notamment les élèves de CM1 de l’école Ambourget à Aulnay-sous-Bois qui ont participé à l’émission Franceinfo junior consacrée aux incendies qui frappent ce pays de l’Océanie. 

 

Des élèves de CM1 de l’école Ambourget à Aulnay-sous-Bois sur Franceinfo junior à propos des incendies en Australie

Vous pouvez écouter le passage radio ci-dessous.

Article complet de https://www.francetvinfo.fr/ à lire en cliquant : ici

Source article : https://www.francetvinfo.fr/ / Photo d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Environnement

Publié le 14 Janvier 2020

Celles et ceux qui longent le boulevard Lefèvre à Aulnay-sous-Bois l’auront sans doute remarqué. De nouveaux arbres ont été plantés sur cette artère routière. Une bonne nouvelle pour notre commune toujours plus belle et plus verte.

De nouveaux arbres plantés boulevard Lefèvre à Aulnay-sous-Bois

Le bilan du maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza en matière d’espaces verts est d’ailleurs remarquable. Un label 4 fleurs conservé au concours des villes et villages fleuris. Près de 900 arbres plantés entre 2014 et 2018. Elaboration d’une charte de l’arbre en 2019 pour protéger et valoriser le patrimoine arboré.

De nouveaux arbres plantés boulevard Lefèvre à Aulnay-sous-Bois

Sans oublier l’arrivée de près de 20 000 m² d’espaces verts nouveaux avec le cours Napoléon Bonaparte au Vieux-Pays et l’équipement multimodal Jules Verne à Balagny.

Robert Ferrand

Source photos : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #Environnement

Publié le 14 Janvier 2020

De la conception à la dégustation, le Nouveau Cap, situé 56 rue Auguste Renoir à Aulnay-sous-Bois, propose plusieurs fois par mois des ateliers de découverte de la pâtisserie et de cuisine. Par exemple, ce week-end, le chef a proposé un atelier galette des rois.

Découvrez les ateliers cuisine au Nouveau Cap à Aulnay-sous-Bois

Pour en savoir plus sur ces ateliers et les différentes manifestations se déroulant au Nouveau Cap cliquez : ici

Source information et photo : compte Twitter de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Publié le 14 Janvier 2020

Le nouvel espace vous accueille pour sa journée portes ouvertes le samedi 18 janvier 2020 de 10h à 12h30 et de 14h à 18h

BIBLIOTHÈQUE/SALLE MULTIMÉDIA - Accueil des usagers de la bibliothèque. Le Fab Lab itinérant proposera, lui, des ateliers numériques : imprimante 3D, petits robots à programmer.

ESPACE DÉCLIC' - Accueil des usagers pour accéder aux sites Web administratifs sur deux postes informatiques sécurisés.

Portes ouvertes samedi 18 janvier 2020 pour découvrir l’Espace Jules Verne à Aulnay-sous-Bois

SALLE D'ACTIVITÉS MODULABLE - Le service animation seniors proposera un atelier bijoux avec des capsules de café, un atelier mémoire et des jeux de savoir.

DOJO - Le matin, l'association le Dragon d'or proposera une initiation au judo par tranches d'âge, à partir de 4 ans. – L'après-midi, intervention de l'association Sit muay thaï à partir de 14h ; démonstration de MMA par l'association Accueil des sportifs braves et initiation de 16h à 18h, à partir de 14 ans.

Portes ouvertes samedi 18 janvier 2020 pour découvrir l’Espace Jules Verne à Aulnay-sous-Bois

GRANDE SALLE DES SPORTS - Elle sera partagée en deux parties. – L'Amicale des pongistes aulnaysiens (APA) mettra à disposition des visiteurs trois tables de ping-pong avec des encadrants. – L'École des sports municipale proposera des sports de raquette type badminton, beach tennis, et aussi du tir à l'arc avec flèches à ventouse.

SALLES D'ACTIVITÉS JEUNESSE - Ateliers manuels et jeux avec le service jeunesse.

RUE INTÉRIEURE - Exposition autour d'une fresque de quinze panneaux réalisée avec Emma Giuliani, graphiste.

Source information et photo 1 : site internet de la ville d’Aulnay-sous-Bois / Source photo 2 : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !

Publié le 13 Janvier 2020

Pour une fois, il met son solide mètre 90 et sa gouaille sonore en retrait. Pour parler des élections municipales auxquelles il est candidat, Hadama Traoré, 34 ans, militant associatif à Aulnay-sous-Bois, laisse la parole aux colistiers qui l'épaulent dans sa conquête de la mairie.

Municipales de 2020 à Aulnay-sous-Bois : Hadama Traoré et Raoul Mercier rassemblés autour d’un même projet

Surprise : il ne sera que cinquième sur la « Liste citoyenne et intergénérationnelle » dont il est pourtant la figure la plus connue. Il l'assure : « Cela résume la philosophie de notre projet : l'homme providentiel n'existe pas, il n'y a que des citoyens au service de leur ville, avec leur vécu, leurs idées ! On veut rendre la ville au peuple. »

Un ancien maire-adjoint (PS) comme tête de liste

C'est Raoul Mercier, 80 ans, qui, « parce que l'administration oblige à déterminer une tête de liste », sera au sommet des cinquante noms. Il fut maire-adjoint PS entre 2008 et 2014, et fondateur du CADA (Cercle amical démocratique aulnaysien), une association dont le maire Bruno Beschizza (LR) ne boude pas les réunions.

Parmi les colistiers, Mariatou Sacko, une aide-soignante, Abdel Naït-Addi, un étudiant impliqué dans les actions culturelles de la commune, Cynthia Pastor, associative malentendante, ou Omar N'Diaye, gardien d'immeuble, fondateur avec Hadama Traoré de la Révolution est en marche, le collectif avec lequel ils mènent leurs actions.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article et photo : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2020 !

Publié le 13 Janvier 2020

Le 6 février 2019, le blog MonAulnay.com écrivait un article teinté d’ironie intitulé « le grand débat organisé par la mairie n’a pas amassé foule ».  (A lire ici).

Ironie du sort justement, la gauche réunie (Parti Socialiste, Verts-Ecologistes, Parti Communiste, Parti Radical de Gauche…) pour la campagne des municipales de mars 2020 organisait, la semaine dernière dans le quartier de la Rose des Vents, un atelier consacré aux préoccupations quotidiennes des habitants.

Le débat organisé par la gauche réunie n’a pas amassé foule à Aulnay-sous-Bois !

Les thèmes au programme (cadre de vie, transition écologique et sociale, transports, logement, environnement) auraient dû susciter un déplacement des foules. Et bien non ! Même pas 30 personnes dans la salle, dont une bonne partie d’anciens élus et de militants de gauche.

Comme quoi, certains devraient balayer devant leur porte avant de s’occuper de celle des autres !

« Laissez dire les sots ; le savoir a son prix » Jean de la Fontaine.

Le débat organisé par la gauche réunie n’a pas amassé foule à Aulnay-sous-Bois !

Source photo 1 : Facebook / Source photo 2 : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2020 !

Publié le 12 Janvier 2020

Le 16 novembre 2019, le rappeur Aulnaysien Vald remplissait Bercy. Pour notre rubrique la chanson du dimanche nous vous proposons la vidéo du titre emblématique ASB qui figure sur son dernier album.

Lors de cette performance scénique toute en énergie Vald et Maes ont chanté et mis à l’honneur Aulnay-sous-Bois et Sevran Beaudottes.

Source vidéo : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #La Chanson du dimanche

Publié le 12 Janvier 2020

La trêve des vacances de Noël étant terminée, c’était aujourd’hui la reprise pour le Rugby Aulnay Club (RAC).

Le RAC accueillait ainsi cet après-midi dans son antre du Moulin Neuf la redoutable équipe de Maisons-Laffitte, co-leader de sa poule.

Malgré trois essais, les Aulnaysiens s’inclinent finalement 27 à 34. Ils récupèrent tout de même le bonus défensif et conservent leur quatrième place avec un bilan honorable de 7 victoires et 4 défaites après 11 rencontres.

Pour la prochaine journée programmée le 19 janvier, notre équipe locale se déplacera en favori à Gargenville, club qui n’a pas remporté la moindre victoire depuis le début du championnat.

Source photo : compte Facebook du RAC

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Soyons sport.