Publié le 24 Février 2021

Une collecte de sang se déroulera mercredi 24 février 2021

Rappel : collecte de sang ce 24 février 2021 à Aulnay-sous-Bois

Les conditions à remplir pour faire un don du sang :

  • Être âgé de 18 à 70 ans (ou 65 ans pour les dons de plasma/plaquettes),
  • Peser au moins 50 kg (ou au moins 55 kg pour les dons de plasma/plaquettes),
  • Être muni(e) d'une pièce d'identité.

Horaire : Mercredi 24 février de 14h30 à 19h30
Lieu : Espace Averino, 26 rue Louise-Michel

Source information et image : site internet de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 24 Février 2021

La ville finance la formation BAFA ou BAFD de jeunes de 17 à 25 ans en échange de 70h de bénévolat dans des structures associatives ou municipales.

Prolongation jusqu’au 19 mars 2021 : Aulnay-sous-Bois finance votre BAFA ou BAFD !

PROLONGATIONS Faites acte de candidature jusqu'au 19 mars au Bureau Information Jeunesse (3 boulevard Felix Faure) et découvrez les conditions en cliquant : ici

Source information et image : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Education

Publié le 24 Février 2021

Près d’un an après la première vague du coronavirus en France, les hôpitaux restent sous tension. Avec environ 25.000 patients hospitalisés dans le pays pour cause de Covid, dont 3.300 en réanimation, les établissements de santé et les personnels sont énormément sollicités. Et la tâche pourrait se compliquer encore un peu plus.

En effet, jusqu’à la mi-janvier, les personnels soignants testés positifs au Covid-19 mais qui ne présentaient pas de symptômes étaient invités à continuer leur travail dans les services en tension. Les autorités se basaient sur un avis rendu le 23 mai 2020 par le Haut Conseil de Santé publique (HCSP), lequel expliquait que « dans le cas où un personnel non remplaçable serait porteur du SARS-CoV-2 et asymptomatique, la possibilité dégradée d’un maintien en poste avec un renforcement des mesures de précaution et d’hygiène est envisageable ». L’idée était alors de faire tourner les services coûte que coûte.

Le personnel soignant testé positif au Covid-19 continue de travailler à l’hôpital Ballanger à Aulnay-sous-Bois ?

Changement de doctrine

Mais début 2021, la diffusion rapide des variants anglais et sud-africain va changer la donne. Dans un avis daté du 20 janvier 2021, le HCSP est clair : « Concernant la dérogation permettant le travail de personnels soignants diagnostiqués positifs, le HCSP recommande la suppression de cette dérogation ». Les soignants sont désormais invités, comme tous les Français, à se placer à l’isolement dix jours dès qu’ils ont connaissance de leur positivité. « Cette règle ne doit souffrir d’aucune dérogation » avertit le HCSP.

Des services en tension

Mais visiblement, le message a eu du mal à passer à d’autres endroits. Selon un témoignage que nous avons recueilli, plusieurs membres du personnel soignant du centre hospitalier Robert-Ballanger, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), sont ainsi venus travailler la semaine dernière à la maternité, alors même qu’ils étaient positifs au coronavirus. « Au départ, il n’y avait que quelques personnes contaminées, et elles étaient remplacées, indique un membre du service concerné. Mais tout s’est compliqué quand plusieurs sages-femmes ont attrapé le Covid-19. Il a été demandé à certaines, qui étaient asymptomatiques, de venir quand même pour faire tourner le service ».

Article complet de https://www.20minutes.fr à lire en cliquant : ici

Source information : https://www.20minutes.fr / Source photo : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 23 Février 2021

« Nous vous informons de la fermeture, dès demain, de l’Intermarché situé à la gare de Bondy. En effet, la Préfecture de Seine-Saint-Denis a confirmé l’arrêté de fermeture de ce commerce pour des raisons administratives qui courent depuis plusieurs années », a annoncé le maire Stephen Hervé (LR) sur les réseaux sociaux. 

Fermeture de Intermarché à Bondy pour non-respect des normes de sécurité

« Non-respect des normes de sécurité »

Depuis 27 janvier 2021, l’Intermarché était sous le coup d’un arrêté préfectoral prononçant sa fermeture « pour non-respect des normes de sécurité. » La raison : des anomalies qui « démontrent que les conditions de sécurité pour recevoir du public ne sont pas remplies par l’établissement ».

Article complet de https://actu.fr à lire en cliquant : ici

Source article : https://actu.fr /

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Commerce

Publié le 23 Février 2021

« Refus de soins depuis janvier »

Depuis plusieurs semaines, la situation s’envenime entre la direction et l’unité chargée de recevoir les victimes de violence, une majorité de femmes et d’enfants. « Plusieurs patientes ont dû être prises en charge dans d’autres établissements après ce refus de soins depuis le début du mois de janvier », déplore l’AP-HP.

Faute de moyens l’hôpital Jean Verdier de Bondy n’accueille plus les femmes victimes de violence

Le manque de moyens serait à l’origine de cette décision. Face à la tension hospitalière, les populations issues du deuxième district, qui représente 450 000 habitants, de L’Île-Saint-Denis à La Courneuve, étaient ainsi orientées vers d’autres hôpitaux.  

Article complet de https://actu.fr à lire en cliquant : ici

Source article : https://actu.fr / Source photo d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé, #93 Infos

Publié le 23 Février 2021

La semaine passée, l’artiste Pablo Grand Mourcel était en résidence à l’école d’art Claude Monet à Aulnay-sous-Bois.

La céramique à l’honneur avec Pablo Grand Mourcel et l’école d’art Claude Monet à Aulnay-sous-Bois

Il a réalisé des pièces en céramique qui seront présentées lors de son exposition « Palais Lauréat » à l’Espace Gainville en mars-avril 2021, sous réserve de la situation sanitaire.

La céramique à l’honneur avec Pablo Grand Mourcel et l’école d’art Claude Monet à Aulnay-sous-Bois

Photos : Gaël Moreaux

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Publié le 23 Février 2021

Face à la crise sanitaire, les pouvoirs publics se mobilisent pour aider les jeunes qui rencontrent des difficultés ou qui se trouvent en situation de précarité.

Aulnay-sous-Bois aide les jeunes pendant la crise de la Covid-19

Aides alimentaires, études à distance, formations, retour à l'emploi, entrepreneuriat... découvrez les dispositifs mis en place en cliquant : ici

Source information et photo : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 23 Février 2021

Attention si vous circulez sur l’autoroute A3 en Seine-Saint-Denis. Un accident entraine de forts ralentissements, ce mardi 23 février 2021.

Un accident entre deux véhicules provoque des bouchons monstres sur l’autoroute A3 au niveau de Bondy

45 minutes de bouchons

Vers 14 heures, un accident, impliquant deux véhicules légers, s’est produit sur l’autoroute au niveau de l’échangeur avec l’autoroute A86, en direction de Bondy. Sur cinq voies, la voie centrale est fermée à la circulation.  

Par conséquent, plusieurs kilomètres de bouchons s’étendent sur l’A86 entre Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) et Bondy. Il faut environ 45 minutes pour parcourir 8 km, contre 11 minutes en temps normal.

Article complet de https://actu.fr à lire en cliquant : ici

Source article : https://actu.fr / Source photo d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 23 Février 2021

Prise en flagrant délit au volant d’une voiture contenant plus de 450g de cannabis, une jeune femme faisait des livraisons à domicile pendant le couvre-feu entre la Marne et l’Aisne le soir du 15 février 2021. Son périple a débuté par Bondy en passant par Aulnay-sous-Bois et Reims.

Article complet de https://abonne.lunion.fr à lire en cliquant : ici

Arrestation d’une jeune femme qui livrait du cannabis à domicile à Aulnay-sous-Bois !

Source article : https://abonne.lunion.fr / Source photo d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Publié le 23 Février 2021

Vous trouverez ci-dessous un communiqué de presse du collectif CPTG qui évoque l’évacuation par la force des terres agricoles du triangle de Gonesse.

La ZAD des terres agricoles du triangle de Gonesse évacuée par les forces de l’ordre
Communiqué de presse du 23 février 2021
La ZAD des sauveteurs de terre 
de Gonesse évacuée par la force, 
les terres fertiles toujours menacées !

 

 

La ZAD de Gonesse a été évacuée au petit matin par les forces de l’ordre. Les occupants, lanceurs d’alerte de tous âges et de toutes origines, mobilisés pour sauver les terres agricoles contre le projet de bétonnage du Grand Paris Express, ont été emmenés par les gendarmes au commissariat de Cergy et placés en garde à vue.

Le Collectif pour le Triangle de Gonesse (CPTG) condamne ce recours à la force demandé par le gouvernement et la présidente de la région Valérie Pécresse contre des citoyennes et des citoyens décidés à empêcher la construction d’une gare qui détruirait plusieurs centaines d’hectares de terres parmi les plus fertiles d’Europe.

Après l’abandon du méga-complexe EuropaCity en novembre 2019, le maintien de la construction d’une gare en plein champ relève de l’absurde : au-delà du gaspillage d’argent public pour une desserte qui n’a aucune chance d’être rentable, les Francilien-nes ne comprennent pas l’entêtement à vouloir bétonner cette zone, dernier vestige de la ceinture nourricière dont on connaît l’importance pour réguler les températures, de plus en plus caniculaires qui frappent la région chaque été.

Qu’attend le gouvernement pour prendre la décision qui s’impose ? Qu’attend-il pour initier enfin un cercle vertueux d’aménagement du territoire ? Le projet CARMA permet de sanctuariser les terres du Triangle de Gonesse, d’intégrer l’agriculture à la ville et d’amorcer la relocalisation de la production alimentaire. Il propose également l’investissement dans la formation aux métiers de la transition écologique pour les communes alentour, touchées de plein fouet par la crise économique et sanitaire.

Le gouvernement se trouve face à un choix historique : soit il s’entête à maintenir un projet daté et dépassé, en totale contradiction avec les engagements internationaux de la France et avec les discours sur la nécessité de stopper l’artificialisation des sols, soit il engage résolument des actions de sauvegarde des terres et de créations d’emplois utiles et non délocalisables.

Ce n’est pas en évacuant par la force celles et ceux qui cherchent à empêcher des destructions irréversibles que des solutions ambitieuses, à la hauteur des problèmes, vont être trouvées. 

 

 

Contacts Presse 

CPTG    : Bernard LOUP                               06 76 90 11 62 ouiauxterresdegonesse@gmail.com      ouiauxterresdegonesse.fr

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Communiqués

Publié le 23 Février 2021

Souvent évoqué et réclamé par des élus locaux, l’idée d’un confinement localisé n’avait jamais abouti. Jusqu’au lundi 22 février 2021. Dès ce vendredi 26 février à 18 heures, 60 communes des Alpes-Maritimes seront confinées le week-end, jusqu’au lundi 6 heures pour endiguer l’épidémie de Covid-19. Une décision similaire pourrait-elle être prise dans les Seine-Saint-Denis ?

Vers un confinement total le week-end en Seine-Saint-Denis ?

Plus de 600 nouveaux cas par jour en Seine-Saint-Denis

Sur les bords de la Méditerranée, le taux d’incidence a explosé depuis le début d’année. Le nombre de cas pour 100 000 personnes est passé de 390 lors de la première semaine de janvier à 557 lors de la semaine du 15 février. Mais en Seine-Saint-Denis, l’évolution est moins importante, avec un taux d’incidence qui est passé de 181 à 242 sur les mêmes périodes

Par ailleurs, les Alpes-Maritimes enregistrent 870 nouveaux cas chaque jour en moyenne depuis le 1er février (données arrêtées au 19 février) contre 650 en janvier. Les données sont plus faibles en Seine-Saint-Denis avec 666 nouveaux cas quotidiens enregistrés depuis trois semaines, contre 455 lors du premier mois de l’année. Le taux de positivité frôle les 10% dans les Alpes-Maritimes quand il est de 8,1% dans le département. 

Article complet de https://actu.fr à lire en cliquant : ici

Source article : https://actu.fr / Source photo d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos, #Santé

Publié le 23 Février 2021

L’association LA CHAÎNE FRATERN’ELLE lance un appel à votre générosité pour l’achat d’un camion. Vous pouvez prendre connaissance de son message ci-dessous :

« Actuellement, nous utilisons nos véhicules personnels et nous devons payer pour la livraison de nos achats ou la récupération des dons.

Aujourd’hui, nous souhaitons acquérir un camion car nous avons déjà endommagé deux de nos véhicules personnels qui n’étaient pas adaptés à l’utilisation des actions de l’association.

Aulnay-sous-Bois : l’association la chaîne fratern’elle fait appel aux dons pour un camion

Nous en appelons à votre générosité pour pouvoir continuer nos actions dans les meilleures conditions. Avec un camion, nous pourrons mener à bien notre mission et continuer à venir en aide aux plus démunis. Aidez-nous à financer cet achat

Possibilité de faire un chèque, un virement ou directement sur la cagnotte Merci à tous.+33 7 68 42 57 16 »

https://paypal.me/pools/c/8xaAQ1AhCr

https://www.cotizup.com/la-chaine-fraternelles

Source: Page FaceBook de l’association LA CHAÎNE FRATERN’ELLE

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Associations

Publié le 22 Février 2021

Les rencontres de la réussite

Dans la continuité du « Bus de la réussite », la ville propose les « Rencontres de la réussite » afin de répondre aux besoins d'informations des 16-25 ans sur des domaines d'activités spécifiques et porteurs.

A la découverte des métiers du jeu vidéo à Aulnay-sous-Bois !

Une occasion de découvrir de nouveaux métiers, des formations ou de candidater à des stages ou emplois grâce à ces rencontres organisées avec de nombreux partenaires locaux (Fnac, Darty, UGC, etc.).

Dates des rencontres

  • 24 mars 2021 "Le monde du Gaming"
    Panorama des métiers du jeu vidéo
    À l'Espace Jules Verne de 14h à 18h
  • 28 avril 2021 "Boxe et Réussite"
    Parcours de champions et d'entrepreneurs
    À la Rose-des-Vents de 14h à 18h
  • 26 mai 2021 "Confiance en soi et Éloquence"
    Estime de soi et valorisation au travail
    À Mitry de 14h à 18h
  • 23 Juin 2021 "Métiers du Cinéma"
    À UGC O'Parinor de 14h à 18h

Attention : ce calendrier est prévisionnel, il susceptible d'être modifié en fonction de l'évolution de la crise sanitaire.

Informations et inscriptions

ochaib@aulnay-sous-bois.com

Source information et image : site internet de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Technologies

Publié le 22 Février 2021

La Société du Grand Paris (SGP), annonce, ce lundi 22 février 2021, avoir attribué le dernier marché de génie civil de la ligne 16 du futur métro du Grand Paris, avec une date d’ouverture avancée de deux ans à 2028. (…)

La ligne 16 du métro du Grand Paris passant par Aulnay-sous-Bois terminée avec deux ans d’avance !

Si la date de livraison de la ligne est avancée à 2028, il faut rappeler que le chantier a pris du retard notamment sur le tronçon qui devait relier Saint-Denis Pleyel à Aulnay-sous-Bois pour les JO de Paris 2024. Finalement, cette portion ne sera pas livrée à temps pour les Jeux olympiques et paralympiques.

Extrait d’un article de actu.fr

Source carte : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 22 Février 2021

Depuis la semaine dernière, il est de nouveau hospitalisé à Paris en raison d’une lésion des structures de son épaule. Il a ainsi subi une greffe osseuse et du tendon et a été arrêté pour un minimum de six mois.

Le procès se tiendra ce mercredi au tribunal de Bobigny, après une première audience en comparution immédiate le 13 janvier. Deux prévenus seront présentés à la justice : le conducteur de la moto qui avait fait l’objet du contrôle et un agresseur.

Greffe osseuse et du tendon pour le policier tabassé dans une rixe aux 3000 à Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Sécurité publique, #A vos quartiers !

Publié le 22 Février 2021

En période de pandémie, la contrefaçon ne connaît pas la crise. En 2020, les douanes françaises ont retiré du marché pour 5,6 millions d'euros de marchandises contrefaites, ce qui représente une hausse de 20 % des saisies. La France se retrouve en première position au niveau européen.

Masques, hydroxychloroquine, rasoirs, la contrefaçon explose à l’aéroport de Roissy pendant la Covid-19 !

Ces produits représentent 3,3 % des échanges à travers le monde. Du tube de dentifrice en passant par les montres de luxe et bien sûr les masques chirurgicaux ou les cartes Pokémon, tout est susceptible d'être copié et revendu. Cela passe de plus en plus par l'e-commerce, « véritable accélérateur de la contrefaçon », souligne Philippe Legué, directeur interrégional des douanes à Paris-Aéroport.

Face à ce fléau, le ministre délégué chargé des Comptes publics, Olivier Dussopt a présenté ce lundi à la direction régionale des douanes de Roissy le nouveau plan de lutte contre les contrefaçons. Il a constaté que « les fraudeurs étaient en recherche perpétuelle de nouvelles opportunités, nous l'avons vu dès le mois d'avril avec la multiplication des masques contrefaits et la saisie de 227 000 unités ». L'an passé, les douanes ont ainsi vu transiter 5 milliards de masques !

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici 

Source article et photo : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Commerce

Publié le 22 Février 2021

[SENSIBILISATION] La mission handicap a organisé une matinée de sensibilisation auprès de jeunes enfants de l'école maternelle Charles Perrault afin de faciliter l’intégration d’élèves en situation de handicap en milieu scolaire.

Sensibilisation au handicap à l’école maternelle Charles Perrault à Aulnay-sous-Bois

Autour de la lecture du livre illustré « Vivre avec un handicap », en parlant de la différence, ou encore en participant à un atelier de motricité, les élèves ont pu être sensibilisés différents handicaps grâce à cette intervention.

Source information et image : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Education

Publié le 22 Février 2021

Seuls les cris des mouettes résonnent au-dessus du quai très minéral du nouveau quartier du Port, à Pantin. Ce samedi, les piétons et les cyclistes sont au rendez-vous, mais pas les pilotes de scooters. « Ils ne sortent que lorsqu'il fait plus de 10 °C, ironise une habitante qui a emménagé il y a un an, dans le dernier paquet d'immeubles livrés. Dès que c'est le cas, ils slaloment entre les gens dont ils se moquent complètement. C'est dangereux et bruyant. »

Des barrières anti-scooters le long du canal l’Ourcq

Les nuisances et les « rodéos motorisés », comme les nomment les riverains, sont signalés depuis deux ans par les nouveaux arrivants de ce secteur du canal de l'Ourcq en reconquête urbaine, entre la place de la Pointe, les magasins généraux et Bobigny.

La ville de Pantin propose d'y installer six barrières qui bloqueraient le quai dans sa largeur. Le projet du dispositif, aussi imposant que dissuasif, est soumis à l'avis des 1 500 foyers du quartier qui ont jusqu'au 1er mars pour donner leur avis. S'il est validé, il pourrait être mis en place pour l'été.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information et image : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos, #Transports

Publié le 22 Février 2021

Le classement était attendu de pied ferme par les amateurs de la fameuse viande cuite à la broche. Chaque année, le site Kebab frites recense les meilleurs kebabs de France. Un classement établi à partir des avis laissés par les internautes sur les kebabs. Si aucun kébab de Seine-Saint-Denis ne figure sur le podium, deux enseignes de Saint-Denis se distinguent et figurent au top 100 des meilleurs kébabs, sur les 10 000 que compte l’Hexagone. 

Quel est le meilleur kebab à Aulnay-sous-Bois ?

En 2021, la Seine-Saint-Denis fait son entrée au classement à la place 82 avec la sandwicherie 129, installée rue Gabriel Péri à Saint-Denis. Il est donc le numéro 1 des meilleurs kebabs de Seine-Saint-Denis. Tout juste au classement, à la 99ème place figure une autre adresse de Saint-Denis : Le Bosphore, installé au 3 boulevard Sadi Carnot. Ici, on retrouve le kebab traditionnel, avec grillades au feu de bois et pain fait maison.

Aucun kebab d’Aulnay-sous-Bois ne figure dans le classement pour le moment…

Article complet de https://actu.fr à lire en cliquant : ici

Source information : https://actu.fr / Source photo d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Commerce

Publié le 22 Février 2021

Ces dernières 24 heures, on apprend que 5 personnes supplémentaires sont mortes du Coronavirus en Seine-Saint-Denis, ce qui porte le total à 1 759 victimes dans notre département depuis le début de la pandémie.

Si ces décès sont évidemment dramatiques et causent un chagrin légitime dans les familles concernées, il faudrait peut-être considérer qu’à l’échelle du 93 le taux de mortalité reste relativement faible.

En effet, en faisant le ratio nombre de morts sur nombre d’habitants on obtient 0,11% !

1 637 657 habitants de la Seine-Saint-Denis ont survécu à la Covid-19 !

Alors, à chacun d’appréhender les événements à sa manière, mais la bonne nouvelle, au moins, est que 1 637 657 habitants de la Seine-Saint-Denis ont survécu à la Covid-19 pour le moment !

Robert Ferrand

Source photo d’illustration : http://www.pour-un-monde-meilleur.com/

Voir les commentaires

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #Santé, #93 Infos, #Humeur

Publié le 22 Février 2021

« Regardez, on est samedi matin et à cette heure, il devrait y avoir la queue… Là, il n'y a personne… » Michael Angel, propriétaire de la pharmacie des Arcades, à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), multiplie les lapsus en parlant d'un « troisième confinement ».

La détresse des pharmaciens encore ouverts dans des centres commerciaux fermés en Seine-Saint-Denis

Il fait partie de ces pharmaciens qui continuent à exercer, partout en France, dans des centres commerciaux fermés depuis les annonces du Premier ministre Jean Castex le 29 janvier, ciblant les surfaces non-alimentaires de plus de 20000 mètres carrés pour limiter la propagation du Covid-19.

Aux Arcades, seuls le Carrefour et la boulangerie Paul restent ouverts dans ce gigantesque centre commercial régional. « Mais Carrefour et Paul sont de grandes chaînes. Nous, on est les seuls indépendants à travailler et c'est une situation extrêmement violente, alerte le pharmacien. Quand le centre a été fermé, on est passé de 1500 clients par jour à 500. Dès le lundi, c'était -60 % de fréquentation, voire -70 %. »

Une cinquantaine de professionnels en grande difficulté

Sur les quelques centaines de pharmaciens encore ouverts dans ces centres, ils seraient une cinquantaine en grande difficulté financière. Le tout sur une profession qui compte 22000 professionnels. Les plus touchés se sont regroupés de manière informelle via un fil WhatsApp, où ils échangent afin de préparer la riposte. Une dizaine d'entre eux a déjà saisi un avocat pour négocier avec les services de l'Etat.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article et photo : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé, #Commerce, #93 Infos

Publié le 22 Février 2021

Le bruit des pelleteuses n'en finit pas... les travaux de la ligne 16 du Grand Paris Express sont actuellement dans une phase très bruyante à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. En effet, les travaux de construction des murs souterrains ont démarré fin janvier 2020.

Le chantier débute vers 5 heures et se termine après 21 heures, parfois à 1 heure du matin. Jusqu'à 20 heures de nuisance par jour... Une situation compliquée pour les riverains qui ont vue sur les travaux.

Vidéo. BFM TV Paris parle de l’enfer des riverains du chantier du Grand Paris Express à Aulnay-sous-Bois

Article complet et vidéo de https://www.bfmtv.com/paris accessibles en cliquant : ici

Source article : https://www.bfmtv.com/paris / Source photo d’illustration : journal Le Parisien  

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 22 Février 2021

Alors que la météo est devenue printanière depuis une huitaine de jours à Aulnay-sous-Bois, les quelques épisodes neigeux de ces dernières semaines ont permis de mettre en lumière à la fois la belle réactivité de nos agents municipaux ( voir ici ) mais aussi le talent de photographe des habitants.

La plus belle photo de l’hiver 2021 à Aulnay-sous-Bois ?

Ainsi, dans la sélection "plus belle photo de l’hiver 2021 à Aulnay-sous-Bois", nous serions assez tentés de proposer celle ci-dessus. Qu’en pensez-vous ? Et au fait, à quel endroit ce cliché a-t-il été pris ? Quoi qu’il en soit, n’hésitez à nous envoyer les vôtres à l’adresse suivante : aulnaylibre@yahoo.fr

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Jouons un peu

Publié le 21 Février 2021

Le beau temps était de la partie cet après-midi en Seine-Saint-Denis. Du coup, le parc du Sausset à Aulnay-sous-Bois a été pris d’assaut.

Le parc du Sausset à Aulnay-sous-Bois pris d’assaut cet après-midi !

Conséquence, la rue Raoul Dufy, sur laquelle la circulation est déjà difficile à cause de travaux, était blindée de voitures !

Une belle occasion de se rappeler la promesse illusoire de la coalition sociolo-écolo-communiste, à la tête de la ville entre 2008 et 2013, qui promettait lors d’un exercice d’Agenda 21 bidon (lire ici) que la société sans voiture était pour demain ! Sans doute fallait-il ajouter l’émoji LOL !

Source photo : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Environnement

Publié le 21 Février 2021

Auteure d’un concours parfait, hyper concentrée, notre jeune perchiste Thiziri Daci a empoché lors des championnats de France Elite une superbe médaille de Bronze. En franchissant successivement 3m91, 4m01 et 4m11 au 1er essai elle s’offre un magnifique podium. Que de chemin parcouru depuis l’école d’athlé ! et quel plaisir d’assister aussi au sacre de Léna Kandissounon (désormais en Bretagne) sur 800m. Ces 2 petites pépites ont bien grandi et nous sommes particulièrement fiers de les voir évoluer avec succès au plus haut niveau.

Aulnay-sous-Bois : Médaille de bronze pour Thirizi Daci aux championnats de France de saut à la perche !

Source information et photo : Dynamic Aulnay Club

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Soyons sport.